Financement – Dons et subventions

ars blogo chbsLe Réseau Onc’Oriant est financé essentiellement par l’Agence Régionale de Santé Bretagne (depuis décembre 2002).

Le Centre Hospitalier de Bretagne Sud met du personnel, des locaux ainsi que des moyens logistiques à disposition de l’association.

merci

Pour 2017, le Réseau Onc’Oriant a bénéficié, à nouveau, de nombreux dons de patients, d’entourage, d’associations. Ces dons permettent d’améliorer le quotidien des patients pris en charge dans les établissements de santé du territoire 3 par l’achat de présentoirs de documents, d’abonnements à des revues pour les salles d’attente, de brumisateurs, d’huiles essentielles, de mobiliers pour les salles à manger des patients…

Ils permettent également, lorsqu’ils sont plus conséquents de proposer des activités : Activité Physique Adaptée, Sophrologie…

Certaines associations poursuivent leur engagement auprès du Réseau, année après année. Il s’agit de :

Comité du Morbihan de la Ligue contre le Cancer qui finance :

  • les classeurs et pochettes Patient remis lors de la Consultation d’Annonce
  • les 14 heures d’aide à domicile proposées aux patients en difficulté après une évaluation par l’Assistante Sociale du Réseau
  • les séances d’Activité Physique Adaptée en groupe (inscription auprès du Réseau)
  • des dilatateurs pour les patientes devant subir une radiothérapie pelvienne

En Famille contre le Cancer qui, à travers sa manifestation annuelle, la Littorale 56, permet d’offrir des séances de sophrologie sur le territoire de Lorient et celui de Quimperlé (depuis 2015).

Merci à tous de votre implication !

Vous souhaitez vous aussi nous adresser vos dons ? Envoyez les ou déposez les au 1 rue de la rampe de l’hôpital, 56100 LORIENT. Un rescrit fiscal vous sera alors délivré vous permettant de déduire jusqu’à 66 % de la somme versée pour vos impôts.